Eric Verrièle, avocat associé, exerce en droit pénal et dans tous les domaines du droit civil et du droit des affaires.
En droit pénal général, il conseille de particuliers et des entreprises devant l’ensemble des juridictions répressives. En particulier, il accompagne des laboratoires et des fabricants de dispositifs médicaux sur les aspects pénaux des contentieux DMOS (anti-cadeaux), ou encore en matière de responsabilité pénale du pharmacien (pharmacien responsable et pharmacien d’officine).
Il accompagne les entreprises en matière d’aspects pénaux du droit de la concurrence (concurrence déloyale), notamment dans le secteur de la construction, le secteur bancaire, les assurances, ou encore l’industrie.
Il traite aussi des aspects pénaux du contentieux fiscal pour des entreprises et des particuliers, et, plus généralement, accompagne les entreprises et les particuliers pour tout contentieux devant les tribunaux répressifs (tribunaux de police, tribunal correctionnel et cour d’assise) : escroquerie, abus de confiance, fraude fiscale, blanchiment, corruption, faux et usage de faux, vol, association de malfaiteurs, harcèlement moral, etc.
Il intervient également en droit de la famille (divorce, régimes matrimoniaux), en matière de successions, de cession de fonds de commerce, ou encore en matière de baux commerciaux ou d’immobilier.
Diplômé de l’Université de Paris II, Eric Verrièle est ancien secrétaire de la Conférence du Stage du Barreau de Paris.