Christophe Courage, avocat associé, exerce en droit public et en droit de la santé.
En droit de la santé et sciences de la vie, il conseille des industriels de santé (laboratoires pharmaceutiques et fabricants de dispositifs médicaux), des professionnels de santé (médecins et para-médicaux), des pharmaciens d’officine et des établissements de santé, principalement dans le domaine règlementaire (e-santé, AMM, prix, publicité des produits de santé, transferts et création d’officines), mais aussi contractuel (cession de fonds libéral et d’officine, contrats et sociétés d’exercice).
En droit public, il intervient principalement dans les domaines suivants : droit public général, droit des contrats publics (concessions, infrastructures, PPP), énergies (hydroélectricité et énergies vertes), marchés publics, fonction publique nationale et internationale et collectivités locales.
Il intervient en France et à l’étranger (Europe, Afrique, Moyen-Orient).
Il est diplômé de l’IEP de Paris (section économique et financière) et titulaire d’un DEA de Droit public interne. Il publie régulièrement dans des revues spécialisées et enseigne à l’Université d’Evry (M2 bioéthique et biotechnologies).